Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Par Michel ~ Asia Santé le samedi 3 mai 2014 à 06h47

Voici maintenant 9 mois qu'Asia Santé végétait. Cela fait long, très long, mais cela ne signifiait pas forcément l'abandon ou la fermeture du site. J'avoue y avoir pensé un court instant mais du haut de ses 7 ans d'activité et de ses nombreuses mutations, Asia Santé n'a pas dit son dernier mot. Il est cependant plus que nécessaire de procéder à des changements radicaux.

transforme

Et ces changements commencent par la suppression pure et simple de l'annuaire. Maintenir un annuaire fonctionnel en 2014 est un véritable défi et demande un investissement relevant presque d'un plein temps. Conserver celui-ci aurait demandé une ré-écriture complète de la totalité des fiches. Et il aurait aussi fallu que les principaux intéressés (les personnes désirant faire connaitre leur site) jouent le jeu, ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs années. Pour vous donner une idée, sur la centaine de demandes d'inscriptions en attente, aucune n'était valable en l'état car ne respectant pas les règles demandées, pourtant fort simples.

Les articles invités disparaissent eux-aussi. Il y en a eu un ou deux de vraiment sympathiques, qui resteront en ligne, mais cette fonctionnalité était devenue le terrain de chasse des commerciaux en tout genre. Ce n'était pas vraiment la cible visée à la base... La porte n'est pas totalement fermée, vous pouvez toujours me contacter si vous désirez en publier un.

Mais alors, tout disparait ? Non bien sur, il y aura des ajouts mais surtout un changement  d'orientation. Dorénavant, les articles et actualités sur l'Asie et la culture asiatique en général prendront plus d'importance et de place et deviendront même prédominants.

A l'aube de ces changements, j'en profite pour remercier tous ceux qui avaient participé de manière positive au site ainsi qu'à l'annuaire. Certaines fiches de sites et articles étaient particulièrement soignés et vous m'en voyez désolé si ceux-ci ont disparu lors de cette mise à jour.

Un dernier mot sur les commentaires du blog : des techniques avaient été mises en place afin de remercier les participants (keywordluv, commentluv, liens dofollow, tolérance sur les liens en commentaire...). C'est fini aussi... Car elles attiraient plus de spammeurs qu'autre chose. Il ne reste pour l'instant que commentluv et je ne saurais vous assurer qu'il subsistera à la finale (au passage commentluv sert à présenter vos derniers articles et non la racine de votre site, hein ?).
Désolé aussi pour les malchanceux qui n'ont pas eu la chance d'être affublé d'un vrai prénom à leur naissance (serrurier nice, comparateur assurance...), mais maintenant vos commentaires, c'est direct en spam ou bien je vous trouverai des surnoms rigolos 😉

Bref, un renforcement des règles afin de lutter contre le spam et les participations un peu trop intéressées, ceci dans le but de conserver une navigation agréable sur le site pour les vrais visiteurs "humains".

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau." Anaxagore

A très bientôt !

Recherches associées :

  • rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme,
  • zafu decorating,
  • ...

Un autre article avant de partir ?

16 commentaires

  1. Pauline a dit :

    Bonjour,

    On peut dire que vous aviez vraiment faits le ménage sur votre site! :-). Côté annuaires, il est vrai que c’est un vrai défi de les garder en vie surtout si les insertions sont gratuites. Je suis bien d’accord avec vous sur ce point. Néanmoins, ils seront toujours utiles pour bon nombre de propriétaires de sites qui souhaitent « exister » sur le net, pas vrai? Maintenant, s’il est vrai que rien ne vaut les thématiques similaires (autant pour les annuaires que les sites), il est vrai qu’il n’est pas non plus évident d’avoir les bonnes thématiques à portée de main.

    Le mercredi 28 mai 2014 à 10h12

  2. olga a dit :

    j’aime beaucoup cet article.
    ce sont des bonnes informations de la medecine chinoise.
    Merci pour le partage.

    Le mercredi 11 juin 2014 à 15h26

  3. Alex a dit :

    Salut,
    Un très bon site ! j’espère qu’il va pas fermer ces portes et enfin je te souhaite bonne continuation :)

    Le lundi 7 juillet 2014 à 16h59

  4. clara a dit :

    Bonjour,
    merci beaucoup pour le partage . Très jolie .
    Les infos sont intéressant .

    Le samedi 28 février 2015 à 09h05

  5. hajoxu a dit :

    Si vous souhaitez découvrir une méthode fiable pour perdre du poids. Pratiquez les exercices perte de poids femme du site julienbraida.com.
    http://julienbraida.com/programme-perte-de-poids-et-remise-en-forme-pour-femmes-hardcorps-1-0/

    Le jeudi 12 mars 2015 à 08h59

  6. Paul a dit :

    Effectivement, il est temps de renouveler toutes les options, déjà que 2014 est passé, nous sommes en 2015, une nouvelle année qui mérite le meilleure qu’hier. Bon courage et toujours au plaisir de vous lire.

    Le samedi 28 mars 2015 à 06h08

  7. Jean-Pierre F. a dit :

    Je comprends tout à fait le fait de ne plus proposer (ou sous certaines conditions) les articles invités. Personnellement sur mon blog, je n’ai pas encore franchi le pas car je ne veux pas que mon blog ne soit qu’un simple portail à liens. Si un jour je décide d’en proposer (je vais quand même le faire un jour je pense), je demanderai un article de 1000 mots minimum créé suivant une charte éditoriale très précise. Les motivés accepteront, les autres :)

    Le mercredi 1 avril 2015 à 17h31

  8. Chantal a dit :

    Surtout ne fermez pas le site ! Je viens de le découvrir par hasard et les informations que j’y ai trouvé m’ont beaucoup plu, laissez-moi au moins le temps de lire le plus d’articles possible :)

    Le mercredi 6 mai 2015 à 10h24

  9. delphine a dit :

    Je viens de découvrir votre site et je suis tombée justement sur cet article. Et je dois dire que le titre est joliment bien choisi, en tout cas, c’est bien que vous ayez pu faire le ménage, mais en voyant les choses que j’ai découvertes en parcourant quelques unes de vos pages, je me dis que ce serait dommage de le fermer, vous avez là une source inestimable d’informations qu’on ne retrouverait plus ailleurs, du moins pas facilement. En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour la suite !

    Le mercredi 27 mai 2015 à 11h47

  10. Nico a dit :

    Oui les articles invités, il faut simplement n’accepter que ceux qui sont qualitatifs, qui traitent un sujet de fond.

    Pour les commentaires, il suffit de modérer…

    En fait, il suffit simplement de trier pour régler tous vos soucis, mais je peux comprendre que vous n’ayez pas la motivation d’entretenir votre blog régulièrement.

    Le mercredi 29 juillet 2015 à 10h10

  11. Marc a dit :

    Il est vrai qu’entretenir un blog, sur la santé, la médecine ou tout autre sujet en 2015 n’est pas simple, ne serait-ce qu’avec tous les spammeurs venus de Russie. Mais il existe des solutions, notamment sur les CMS avec par exemple Akismet qui est un superbe plugin qui fait le tri sur les commentaires et le fait bien.

    Pour les articles invités, c’est peut-être une bonne chose pour certains, personnellement, je n’aime pas ça. J’aime gardé ma ligne rédactionnelle bien à moi et ne pas me retrouver avec des articles écris parfois d’une façon étrange et qui ne me convient pas.

    Bref, un blog, ou n’importe quel site, c’est au tôlier de décider ce qu’il veut en faire et dans quel sens, tous sont différents et heureusement.

    Le dimanche 6 décembre 2015 à 13h47

  12. Marc a dit :

    Par contre, quand on poste un commentaire, on a ça : « Savez-vous que vous avez la possibilité de publier vos propres articles sur Asia Santé ?
    Publier un article intéressant sur la médecine que vous pratiquez ou enseignez vous permet de récupérer un ou plusieurs liens vers votre propre site, et ainsi d’en faire la promotion ! »

    On peut toujours publier en tant qu’invité ou pas ? :)

    Le dimanche 6 décembre 2015 à 13h48

  13. Edouard a dit :

    J’espere que votre site ne fermera pas car on y trouve des informations très pertinentes.

    Merci

    Le vendredi 18 décembre 2015 à 18h20

  14. Agence redaction tunisie a dit :

    Oui j’espère aussi surtout qu’on n’a plus trop d’actu :/

    Le mardi 10 mai 2016 à 13h34

  15. immobilier tunisie a dit :

    Un article très complet, merci

    Le mardi 17 mai 2016 à 00h15

  16. lucile a dit :

    Belle experience tout de même…

    Le jeudi 29 septembre 2016 à 14h57

Laisser un commentaire



([email protected] pour obtenir une ancre optimisée)



Les bonnes pratiques des commentaires

Mentions légales | Auteur | Plan du site