Publier un article sur la médecine douce

Par Michel ~ Asia Santé le Jeudi 12 juillet 2012 à 23h11

Vous pouvez contribuer au blog d’Asia Santé en publiant vos propres articles sur la médecine douce, quel que soit la catégorie abordée.
En contrepartie, vous pouvez placer jusqu’à 3 liens vers vos sites, un vers l’accueil et deux autres vers vos pages profondes, afin de faire connaitre votre site et pour améliorer votre référencement.

Attention, Asia Santé ne devient pas pour autant un site de communiqué de presse. Il n’est pas question de devenir une centrale de publicité remplie de contenu insipide et commercial. Le côté informatif prime avant tout.

Publier des articles santé

Quels genres d’articles sont acceptés ?
Les articles informatifs. Prenons l’exemple d’un thérapeute en médecine traditionnelle chinoise. Celui-ci pourra publier des articles du genre :
Qu’est-ce que la médecine chinoise ? Quels outils sont utilisés en médecine chinoise ? Que peut-on soigner en médecine chinoise ? Qu’est-ce que la moxibustion ? L’historique de la MTC. Le rôle du cœur en MTC. La présentation des méridiens, de certaines techniques particulières, ect, ect.

Quels genres d’articles seront systématiquement refusés ?
Les articles purement commerciaux du style présentation de cabinets, de formations, ou vente de produits, les articles sur les mutuelles.

Mais j’y gagne quoi à publier un article sur Asia Santé alors ?
- Dans chaque article, les auteurs auront la possibilité d’afficher un encart les présentant, ainsi que leur activité ou les produits qu’ils vendent. Un lien vers la page d’accueil de leur site sera aussi présent.
- Dans le contenu des articles publiés, il sera possible d’inclure deux autres liens pointant vers des pages profondes des sites des auteurs, permettant d’améliorer le référencement de ces pages.
- Vous venez de finir votre formation et ouvrez votre cabinet ? Quoi de mieux qu’une belle publication dans votre secteur pour vous apporter un peu de crédit ?

Quelles sont les règles de publication ?
- 180 mots minimum.
- Au moins une image à afficher en miniature de votre article (il est toutefois conseillé d’en mettre une seconde au sein même de l’article afin de le rendre plus attractif).
- Une introduction courte de quelques lignes (sera affichée sur la page d’accueil), avant le reste du texte.

Pourquoi fixer ces règles ?
Premièrement pour les lecteurs, qui viennent ici chercher de l’information et non des offres commerciales.
Ensuite, à cause de Google, qui par ses deux dernières mises à jour importantes, a sévèrement pénalisé les annuaires ainsi que les sites de communiqué de presse. Nous ne souhaitons pas tomber sous cette sentence, ce qui remettrait en cause le but de l’annuaire, ainsi que la pertinence des liens que nous vous envoyons.

Comment publier ?
Deux méthodes sont disponibles pour publier un article:
- Par l’interface du site, c’est un blog WordPress, cela reste assez simple bien qu’il faille quelques efforts pour prendre ses marques. C’est la meilleure méthode pour que votre article soit le mieux adapté à la publication sur le blog. Il vous faut soit un compte sur Asia Santé, soit vous pouvez vous connecter directement avec votre compte Facebook.

- Par Microsoft Word, c’est encore plus simple mais votre article ne sera pas optimal pour le web. Il vous faut un compte sur Asia Santé mais vous ne pourrez pas utiliser votre compte Facebook pour le faire.

Je vous avoue que je préfère largement que vous passiez par l’interface du site, mais si vous ne vous sentez pas capable de prendre ce système en main, je comprendrais que vous vous dirigiez sur Word. Dans les deux cas, des tutoriels seront bientôt disponibles.

Recherches associées :

  • comment publier des articles sur la thérapie douce,
  • ...

3 commentaires

  1. Bertrand from Monument funeraire 06 a dit:

    C’est un blog très intéressant.
    Merci de nous laisser la possibilité d’y ajouter notre contribution.
    Bonne continuation !

    Le Mercredi 19 septembre 2012 à 11h34

  2. ostéopathe a dit:

    Je vais tâcher de réfléchir à un thème d’article à publier ici ! La médecine chinoise s’approche beaucoup de l’ostéopathie dont je suis proche.

    Le Jeudi 20 septembre 2012 à 16h59

  3. Laurent from mon site dentiste a dit:

    180 mots est une limite franchement raisonnable, on trouve facilement du 300 mots imposés sur d’autres sites.

    A noter pour ceux qui ont toujours peur de l’interface et qui n’ont pas Word pour autant qu’il existe des équivalents gratuits, comme Open Office ou Libre Office (je conseille plutôt le premier, plus stable apparemment).

    Une petite question : si quelqu’un évolue dans le domaine de la médecine douce mais que cela n’a aucun lien avec l’Asie pour autant, j’imagine que c’est ok tout de même, non ? Juste pour être sûr :-)

    Le Mercredi 12 mars 2014 à 16h11

Laisser un commentaire



([email protected] pour obtenir une ancre optimisée)



Les bonnes pratiques des commentaires

Mentions légales | Auteur | Plan du site